En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » mai
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Présentation

Services / vie pratique

Mairie

Urbanisme / PLU

Démarches administratives

Equipements

Travaux

État Civil

Etat_Civil.jpg
nouveau : 2021

2020 ; 2019

Histoire et patrimoine

Archives des actualités

 ↑  

Photos

Associations

mai

 25 mai 2015

 

reunion.jpg    INFO MUNICIPALE

Polysports_2015.jpg

En 2009, la municipalité a doté la jeunesse d’une structure polysports du type city-stade qui a coûté près de 100 000 € à la collectivité. Régulièrement, des actes d’incivilités sont commis par quelques utilisateurs qui ne respectent ni l’aménagement paysager, ni la propreté des lieux et encore moins cet équipement sportif. D’une façon récurrente, l’agent communal ramasse toutes sortes de détritus malgré la présence de poubelles de proximité. Pour une minorité d’adolescents qui ne pratiquent même pas de sports, le site s’apparente à une zone de non droit, à un fast-food de plein air ou un squat (graffitis, tags, détériorations de façades, feux de poubelles ou effractions au sous-sol de la salle Mérignac…)  

Ras-le-bol de la municipalité Récemment, des limites ont été franchies, en cassant et en fragmentant des débris de verre et en les disséminant en finesparticules sur le revêtement de sol de la structure. Ce vandalisme rend toute pratique de sport dangereux. La remise en état du terrain nécessite d’aspirer tout le sable de quartz et les particules de verre contenus dans le gazon synthétique et de procéder à un nouvel apport de sable pur sur l’ensemble de la plate-forme. Ces travaux obligent l’intervention d’une société spécialisée pour un coût de  1 700 €. La municipalité a déposé plainte. Un arrêté municipal pris le 19 mai interdit jusqu’à nouvel ordre l’accès au complexe. Le site a été pourvu de bandes d’interdiction ainsi que d’un panneau précisant les modalités de l’arrêté qui stipule que tout contrevenant s’expose à une amende de police et à des poursuites. « Devant ces débordements et ces incivilités, la tolérance zéro sera dorénavant de mise », affirme la municipalité. Un appel a également été adressé aux parents leur demandant une vigilance renforcée des sorties de leurs enfants, et notamment en soirée. Les indices semblent démontrer que les auteurs de ces exactions sont bien l’œuvre de jeunes du village.

_____________________________________________________________________________

22 mai 2015

 

LA NUIT DES MUSEES

 

La_nuit_des_muses_Maternelle.jpg

                      Les écoliers de la maternelle à la nuit des musées

Les élèves de l'école maternelle de Bousbach, accompagnés de leurs parents se sont rendus, samedi en fin d'après-midi au musée des faïences de Sarreguemines pour participer à la nuit des musées. Leurs enseignantes les attendaient sur place. En effet, après un goûter et un petit discours qui marquait le lancement officiel de la nuit des musées, les écoliers ont présenté leur production devant un public d'adultes, ravis. Ils ont expliqué leur démarche, les matériaux utilisés et la chronologie de la réalisation de leur production collective. "La fabrication de cette lampe imaginaire est un projet d'une année scolaire, qui s'inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel. Après une visite découverte au musée de la faïence et l'étude d'une lampe à huile, ce soir, les élèves sont devenus médiateur au musée. Ils étaient fiers de prendre la parole devant les visiteurs du musée." Nous confie la directrice, Céline Plontz-Margherita. Avec sa collègue, Mme Michel, elles se sont réjouies de l'investissement des parents dans ce projet. La production des écoliers est visible durant quinze jours au musée de Sarreguemines avant de prendre place à la mairie de Behren pour une prochaine exposition.

_____________________________________________________________________________

19 mai 2015

 

reunion.jpg    INFO MUNICIPALE

En raison des jours fériés de la pentecôte, le ramassage des ordures ménagères du mardi 26 mai est reporté au mercredi 27 mai 2015.

 

STAGIAIRES VACANCES

 

La municipalité recrute pour la durée de la période estivale :

Mi-juin, juillet, août, mi-septembre 2015

Des stagiaires (étudiants, garçons et filles) pour effectuer divers travaux intérieurs et extérieurs de maintenance, nettoyage ou d’entretien dans la commune.

Ces contrats seront à durée déterminée à définir en fonction du nombre de candidatures déposées. La rémunération se fera sur la base des indices de la fonction publique territoriale.

Conditions :

ü Résider dans la commune

ü Présenter un certificat de scolarité 2014/2015

ü Avoir 17 ans révolus à la date de prise de fonction

ü Contrat renouvelable 1 seule fois

 

Les candidatures sont à déposer en Mairie pour le 29 mai 2015 avec une lettre de motivation, un curriculum vitae, un certificat de scolarité, la carte vitale, un relevé d’identité bancaire.

___________________________________________________________________________

14 mai 2015 

 

La_maternelle_visite_le_Buschbach.jpg

_____________________________________________________________________________

9 mai 2015

8_mai_2015.jpg 

____________________________________________________________________________

 


Date de création : 19/07/2015 @ 08:38
Dernière modification : 19/07/2015 @ 08:45
Catégorie : Archives des actualités - 2015
Page lue 82149 fois

Calendrier

Recherche

Recherche

Infos en direct

Armoiries

Le Blason

eccusson_mini.gif

descriptif du blason

Mairie de Bousbach :
mairie@bousbach.fr
(nouvelle adresse)

Nos labels

Logo villlage fleuri.png

1@ en 2012 et en 2014
au label Villes Internet

Notre ruisseau

 

le " Buschbach"

ruisseau.jpg 

Paroisse

Bousbach fait partie de la communauté de paroisses
Notre Dame des Nations

www.notredamedesnations.com

eglise_de_bousbach.jpg 

Notre Dame de l'Assomption

Visites

 6231783 visiteurs

 112 visiteurs en ligne